ITINERAIRE DE RANDONNEE

Chemin sous le Colombier après les chalets de la Fullie
Face sud de montée au Colombier. Massif des Bauges

En faisant une halte à la Chapelle de Bellevaux, vous pourrez observer les traces de coup de hâches laissés par les allemands en juillet 1994 au moment de la fusillade d'Ecole en Bauges.

Les alpages de Bellevaux étaient propriété de moines cisterciens. Un prieuré dominait ces lieux jusqu'à la Révolution.

Si vous n'avez pas le temps pour une belle randonnée, ou si vous voulez juste vous balader dans ces lieux tranquilles, un sentier découverte démarre depuis le parking.

ACCES : Ecole en Bauges par D60, puis suivre le Carlet. Suivre la route forestière jusqu'au parking de Bellevaux.

PARKING : Parking de Bellevaux (nombreuses places)

DENIVELE : 1192 m

TEMPS : 3 h de montée.

DIFFICULTE : Pas de difficulté. Arête sud un peu raide et glissante sur terrain humide.

MONTEE
Du parking de Bellevaux, remonter à la chapelle, puis en direction de la combe de la Lanche. Vers 1100 un croisement de piste, prendre le sentier à droite qui mène au Chalet Bottier (panneau). Rejoindre l'épaule qui monte à Beau Molard, puis suivre la ligne de crête jusqu'à la pointe des Arlicots.

DESCENTE
Par l'épaule jusqu'au Chalet du Lauzarin (1431 m). Couper dans le pré pour rejoindre la piste (1279 m). Dans le virage suivant, prendre le chemin à droite (Prés d'Arclusaz) qui redescend sous Bellevaux. A l'intersection (905 m), rejoindre à droite le parking de Bellevaux.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Voici un sommet facile d'accès où vous ne serez pas dérangés par trop de randonneurs.

Un passage à la Chapelle de Bellevaux est intéressant à plus d'un titre.

Itinéraire en boucle entre alpage, forêt et petite ligne de crête aérienne juste ce qu'il faut.